Il existe aujourd'hui, un peu partout en France, des enclaves où la République a renoncé. Dans ces zones de non-droit, la police et les pompiers n'ont plus droit de cité, et ne peuvent plus venir en aide aux personnes en détresse. Ces quartiers ont été abandonnés par les services publics. Des minorités y imposent leurs lois. Le prosélytisme religieux galopant s'oppose à tous ceux qui souhaitent vivre leur foi paisiblement.

La pression qui règne dans ces « territoires perdus de la République » est un poison. Elle est poison pour la France. Elle est un poison pour la République. Elle est surtout un poison pour l'immense majorité des habitants de ces quartiers, dignes et respectables, qui sont pris en otage par une minorité.

Pendant trop longtemps, les pouvoirs publics ont été passifs et complaisants. Une lâcheté que l'histoire ne leur pardonnera pas.

Le temps est venu de mettre en oeuvre des actions politiques à la hauteur du péril auquel nous sommes confrontés. Sans quoi, il sera bientôt trop tard. Je vous soumets ici 4 propositions d'actions, dont les effets se feront sentir à court, moyen et long terme :

- Mobiliser immédiatement l'armée dans toutes les zones de non droit.

- Instaurer un nouveau type de service national pour recréer de la mixité sociale.

- Investir massivement dans l'enseignement du premier degré, et réapprendre aux enfants l'amour de la France.

- Relancer la machine économique en misant sur la révolution technologique, de sorte que chacun puisse se projeter avec confiance dans l'avenir.

Le temps est venu de nous retrouver autour d'un authentique projet politique, audacieux et exigeant.

La France doit renouer, maintenant, avec le courage et la grandeur.

Rafik Smati

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE

Copyright Rafik Smati - 2016